NoCopyPaste

Avez-vous rencontré l'humble brocoli?

Un légume de plus en plus populaire, et pour cause, le brocoli renferme tellement d'éléments nutritifs, qu'il mérite de figurer régulièrement à notre table. Et pas seulement avec de la trempette (comme la recette vous le montrera).

Le brocoli cru contient de la vitamine A et de la vitamine E (alpha tocophérol) en modeste quantité; de la vitamine C, en quantité avoisinant celle de l'orange entière. Sa quantité de calcium équivaudrait celle du lait entier et celui-ci serait plus facilement assimilable. Il contient aussi une bonne dose d'acide folique ainsi que du sélénium, élément contribuant à la lutte contre le cancer et les virus (entre autres).

Outre ses qualités nutritives, le brocoli regorge de qualités médicinales. Ses sulforaphanes et indoles démontrent de véritables propriétés anti-tuméreuses, spécialement dans les cas de cancer du sein et du côlon. Les germes de brocoli contiennent de dix à cent fois le pouvoir protecteur du brocoli mature! Quelle superbe raison d'en faire un usage régulier!

Lorsque nous mangeons du brocoli, et d'autres membres de la famille des crucifères, notre corps réagit à cet apport de phytonutriments en mettant en branle tout un éventail de réactions. Celles-ci dirigent et équilibrent les mécanismes de détoxification par les enzymes et leurs partenaires, chacun ayant ses propriétés protectrices, résultant dans une synergie naturelle qui optimise la capacité de nos cellules à combattre les radicaux libres et les carcinogènes potentiels. Ceci explique l'importante diminution des risques de cancer qu'engendre la consommation de crucifères.

Voulez-vous vraiment pour tirer profit de cette information? Courez manger un bon plat de brocoli! Voici une délectable recette qui fera différent du traditionnel brocoli-trempette: Brocoli chinois aux arachides. Une belle façon de manger de ce crucifère nutritif et bon pour la santé. Et ajouter des germes de brocoli à votre prochaine salade! Bravo!

3 Responses to Avez-vous rencontré l'humble brocoli?

  1. Je me permets une petite question qui m'inquiète...
    Les arachides ne doivent-elles pas être consommées cuites à cause du haut risque de contamination à l'aflatoxine??

    Et c'est principalement pour cette raison que les crudivores l'évitent? C'est du moins ce que j'ai lu partout...

    Est-ce que tu aurais des infos là-dessus?

  2. merci pour cet article. je n'ai jamais essayé les germes de brocolis, j'en prendrais à ma prochaine visite au magasin bio !

  3. S'il y a des inquiétudes au sujet des arachides, acheter les arachides dites sauvages (et bio, bien sûr). Elles sont moins susceptibles aux aflatoxines.

Leave a Reply