NoCopyPaste

Hmmm! C'est bon la crusine!

Je ne cesse de m'émerveiller devant la multitude des saveurs et textures que l'on trouve dans les aliments frais. L'avocat moelleux, la croquante carotte, le piquant du radis... Jamais on ne pourrait se lasser de manger une telle variété.

Dans la crusine, dernièrement, il y a eu un fabuleux Chili Rellenos (dont je vous montre une photo, ci-dessus). Avec un Pâté ensoleillé comme base, que j'ai assaisonné d'épices pour le rendre plus "mexicain", j'ai rempli la cavité d'un poivron rouge. J'ai fait cela sur l'heure du dîner et l'ai mis au déshydrateur pour qu'il soit prêt pour le souper. J'aurais très bien pu faire cela le matin au déjeûner... Quelques heures de plus dans le déshydrateur n'auraient en rien altérer la réussite du plat. Avec une salade, c'était exquis!!!

Bon, ce plat, je l'ai mangé il y a quelques jours. Ce matin, j'ai opté pour un bon jus frais maison. Le Matin clair, est un jus de carottes, pommes et radis plus délicieux qu'il n'y paraît. Je ne suis pas particulièrement friande des jus de radis mais, mariés avec la pomme et la carotte, c'était très bon. En voici une photo. Sa belle couleur orange a de quoi faire saliver!



Et pour dîner, ce midi.... Un bon petit Pâté crémeux à l'ail. Fait avec des noix de cajou, de l'ail et du miso, ce pâté savoureux a fait d'appétissants petits amuse-gueules, servi sur un craquelin de René Loux Underkoffler au chipotle et tomates séchées, des tranches de concombres minces, le tout garni de juliennes de radis-melon (watermelon radish, en anglais). J'en ai aussi tartiné un portion sur une belle feuille de romaine que j'ai garni de juliennes de daikon, carottes et radis-melon. Un dîner soutenant pour un après-midi chargé. J'avais aussi un restant d'un super gâteau à l'orange et chocolat... Juste une pointe! Hmmm! C'est bon la crusine!!!


One Response to Hmmm! C'est bon la crusine!

Leave a Reply