NoCopyPaste

Une tâche qui vaut son pesant d'or

Un de mes plaisirs incontestés le matin est le fameux smoothie. Il a tellement de variante qu'on ne s'en lasse jamais. Pour rendre les miens plus nutritifs, j'utilise pratiquement toujours du lait d'amande au lieu de l'eau qu'on ajoute habituellement. Je trouve que ça donne une dimension savoureuse à mon régal matinal. Puisque j'en utilise une bonne quantité, je fais régulièrement du lait d'amande. Le procédé est simple : on trempe les amandes (3 tasses) une nuit dans de l'eau, on rince au lever, on passe au mélangeur une tasse d'amandes trempées avec 1 litre d'eau, puis, finalement, on filtre le liquide obtenu pour en extraire le lait. La pulpe, on peut faire des craquelins/pains avec, ou l'ajouter en garniture aux salades, soupes... Mille et une façons de s'en servir. Donc, rien ne se perd. Personnellement, je déshydrate ma pulpe et la range au frigo pour utilisation future.

Je ne sucre pas mon lait d'amande puisque je m'en sers exclusivement pour la crusine. Si je voulais le boire directement, j'y ajouterais sans doute quelques dattes et de la vanille. Ou peut-être du chocolat??? Quelques fraises pour un lait frappé? Pourquoi pas!

Donc, avec une petite demie-heure de travail, je me retrouve avec une multitude de possibilités crulinaires... Pas mal!

Leave a Reply