NoCopyPaste

Défi SimplyRaw, Jour 1

Bonjour!

J’ai décidé de relever le défi de SimplyRaw (1 semaine crudivore 100%). Une chance de faire connaître à ceux qui s’y aventurent pour la première fois, les menus, le plaisir et les petites folies des crudivores!

Mon premier billet (je crois que c’est l’appellation française de “post” quand il a trait à un blogue???), sur le site du Défi, est bien sûr en anglais et relate mon menu en cette première journée du Défi. J’y insèrerai un lien vers ce blogue-ci pour raconter tous les petits détails intéressants et informatifs de la semaine aux francophones qui visiteraient le site de SimplyRaw.

Alors, pour petit-déjeûner, j’ai bu un tout-simple smoothie à la banane et noix de coco. Mais il était si onctueux!!! On aurait dit du velours! Simplement décadent! Un petit repas tout en simplicité mais combien nutritif! Un soupçon de vanille! Délicieux!

Pour le repas du midi, une généreuse salade de betteraves et de carottes avec de la bette à carde et du céleri. Une vinaigrette composée de lime, huile d’olive et d’aneth. De l’ail pour éloigner les sales microbes qui m’affligent (je suis grippée!) et de l’oignon rouge. Je me sens privilégiée de pouvoir manger une nourriture si fraîche puisque la majorité des légumes de mon dîner provenaient du mon jardin. L’an passé, les chevreuils du coin ont mangé ma récolte complète de carottes, me laissant pour seule solution de manger des carottes du supermarché tout l’hiver (bouh!). On ne voit plus les chevreuils du même oeil après une expérience pareille! Chapardeurs!

Je n’ai pas décidé du menu pour ce soir. J’aviserai plus tard. Bonne journée!

Sheryl-Anne

Leave a Reply