NoCopyPaste

Rave de... betterave!

Une belle journée hivernale au ciel cristallin, à l'air si frais et vivifiant! L'air de la campagne! Ha!

Après un déjeuner-gâterie de smoothie à la fraise et au lait de coco (j'aime tellement que c'est comme du bonbon pour moi!), j'ai eu une bonne avant-midi de travail intense (sur Crusine Santé). Je prépare de belles choses... Vous saurez tout bientôt!

Un dîner rapide de craquelins et de pâté de graines de tournesol simple, avec rondelles de concombres, et quelques bâtonnets de légumes. On ne ralentit pas la cadence... Un... deux.... tape... édite... revise...

Le souper a été une révélation. Un plat de pâte aux betteraves! Je me suis mise au défi de manger plus de ce légume très nutritif (mais que j'aime peu). Les pâtes: des courgettes (zucchinis) en julienne, marinées dans un peu d'huile d'olive et de sel - question de les ramollir. Les juliennes de betteraves marinaient dans un mélange de miel à la fleur d'oranger (miel mélangé à de l'eau de fleur d'oranger-pas cru). J'ai entouré le tout d'un généreux nid de germinations. C'était très délicat comme goût, ce qui est inhabituel pour un plat à la betterave. Mais, suivez mon conseil, allez-y mollo avec l'eau de fleur d'oranger... J'ai bien failli en mettre trop!


J'aimerais bien entendre parler de vos recettes préférées à base de betterave...

Leave a Reply