NoCopyPaste

Deux pour le prix d'un

Les journées passent trop vite! Je n'ai pas eu le temps de bloguer hier... Alors, voici les grandes lignes de mes repas d'hier et d'aujourd'hui (le deux pour un!).

Mon petit-déjeuner : smoothie aux fraises (toujours aussi bon!!!)

Dîner : Sushi! Une super recette du livre Living Cuisine de Renée Loux Underkoffler. Un des premiers livres qui a guidé mes pas dans le crudivorisme. Les recettes qu'il contient sont toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. Cette fois, j'ai essayé la recette de roulés Thai (Thai Rim Rolls). Me voici en train de trancher mes sushis... Bon appétit... à moi!


Souper : Salade de poires bosc, agrémentée de noix de Grenoble. J'ai concocté une vinaigrette improvisée de jus de citron frais, sirop d'érable, de la moutarde artisanale à l'ancienne et huile d'olive pressée à froid. Étant un peu trop acidulée, j'y ai ajouté du jus d'orange. Parfaite!

Je n'ai pas pensé à le mentionner plus tôt mais depuis quelques semaines, grâce à l'aimable collaboration de ma belle-soeur, je bois du jus d'herbe de blé tous les matins. Je l'obtiens congelé de ma belle-soeur, qui elle, les obtient d'une amie (qui elle, les produit!) Vivant loin de tout grand centre, je me débrouille pour obtenir mes petits produits plus exotiques comme je peux. Je pourrais éventuellement en faire pousser moi-même, en admettant que je me procure un bon extracteur à jus! Le mien se meurt à petit feu... En ce moment, j'expérimente les bienfaits de ce supplément.

================================================================================================
Aujourd'hui, le menu aura l'air de ceci:

Au lever, jus d'herbe de blé

Petit-déjeuner, smoothie. Sur ma lancée "je me débrouille sans extracteur à jus puisqu'il se meurt", j'avais prévu pour ce matin un bon jus fait de melon-miel, pommes et poires. N'ayant plus d'extracteur qui fonctionne correctement, j'ai décidé de faire ces jus en smoothies et de voir ce qu'il en résulterait. Ce matin, réussite!!! Le smoothie baptisé "Fruits en délire" était tout ce qu'on désire dans un smoothie de rêve. Onctueux, doux, sucré! Un délice! Et facile sur mon petit système digestif sensible. J'y ai ajouté une banane (un smoothie sans banane... non mais, ça existe???) Farce à part, j'aime bien la banane dans mon smoothie.

Leave a Reply