NoCopyPaste

Sushi, sushi, que je t'aime!

Mercredi, ma journée sushi! J'ai fait la découverte des sushis l'été dernier. Avant, je n'osais pas. Je voyais la préparation de ces bouchées savoureuses comme longue, fastidieuse... En fait, c'est assez simple. Une fois les légumes préparés, l'assemblage se fait en deux temps trois mouvements.



Il reste à préparer les petites sauces d'accompagnement. Certaines fois j'en fais, d'autres fois je m'en passe.

Je roule les sushis à la main. J'avais quelques feuilles de "collards", de la famille du chou, alors je m'en suis servie comme "wrap". J'avais un petit pâté au miso qui me restait alors, j'en ai étendu sur les feuilles de "collards".


J'ai aussi préparé des champignons marinés, que j'ai mis dans les "wraps" (c'est trop mouillé pour les feuilles de nori!).


C'était le dîner. Les personnes qui travaillent à l'extérieur de la maison feraient ce repas le soir ou en fin de semaine. Moi, personnellement, je préfère manger mes repas plus élaborés le midi et mes repas plus simples le soir. C'est une question de préférence et d'organisation aussi.

Pour souper, j'ai improvisé une salade avec vinaigrette au pesto. Sans conteste, ma salade préférée du moment! Je ne m'en lasse pas. J'y ai mis une multitude de légumes et une généreuse portion de germes de tournesol. Un peu de chocolat pour dessert. Le tour est joué!

Mon déjeûner, lui, était tout simplement un smoothie framboise-pastèque-framboise (avec l'éternelle banane et le lait d'amande!). Pas extraordinaire, tout compte fait. Plus j'essaie de recettes avec les pastèques, plus je me rends compte que je les apprécie mieux quand je les mange seuls.

Je n'avais pas eu le temps de faire déshydrater mes gâteaux aux carottes hier, alors c'est aujourd'hui que je m'y suis mise. À moi les délices (demain!).

Leave a Reply