NoCopyPaste

Rêve de potager...

Je pensais justement à mes semis de l'été prochain. Quelles graines acheter, où? Mon pourvoyeur habituel semble avoir abandonné...

En cette journée hivernale de tempête de neige et d'humidité désagréable, moi, je rêvais de terre, de plantes, de légumes... J'ai commencé à planifier mon potager quand... OH! Je suis tombée sur une discussion sur le sujet! Je n'ai pu résister! Il fallait que j'y réponde. Ne pouvant poster mes photos là-bas, je les poste ici. Je bloguerai au sujet de mon menu séparément, question d'organisation!

Voici quelques photos de mon potager 2006 (j'ai perdu mes autres photos! Vive la technologie!!!)

C'était la deuxième année que je faisais un potager. La première année, j'ai manqué de place...

j2-limitesdupotager3avril2006-w

Alors, j'ai demandé à mon mari d'en faire! Une place pour les pommes de terre et le maïs...
j7-labourdupotagersection2-w

et une place pour mes fraises!!!! (C'est la deuxième section de terre retournée qu'on voit derrière la clôture.)
j7-lavourdelafraisiere-w

Je vous épargne toutes les étapes de semis... Et voici le potager au mois de juillet, AVANTqu'il ne devienne une jungle impénétrable!
j22-_0996-w
j22-_0992-w
j22-_0995-w
J'avais plus de 100 plants de tomates! Une trentaine de variétés!


Après ces photos, les plants devenant de plus en plus gros, il était quasi impossible de circuler dans le potager. Ça avait l'avantage qu'aucune mauvaise herbe n'avait de place! Mais je vous raconte pas les accrobaties que je faisais pour aller chercher un concombre, ou un haricot!

Voici, c'était mon potager 2006. Celui de l'an passé a été moins réussi étant donné que je n'avais ni la santé ni le climat de mon côté. Il pleuvait continuellement, rendant toute activité au potager pratiquement impossible. Plusieurs plants n'ont pas apprécié toute cette eau et la production a été moindre. Mais, je recommence cette année, c'est sûr! Pluie, beau temps... Pas grave! Je jardine!!!

J'ai plein d'idées!

Leave a Reply