NoCopyPaste

Enfin, je consomme les derniers épinards de cette avalanche qui a envahi mon frigo! Ce matin, au lieu du jus que je m'étais proposée de faire et étant donné que mon extracteur à jus s'en va lentement à sa belle mort, j'ai décidé de prendre les mêmes ingrédients que pour le jus mais de les présenter en salade de fruits. Donc, voici le menu de la journée :

Petit-déjeuner : Salade de fruits composée de melon-miel et de poire, saupoudré de gingembre frais râpé et de feuilles de menthe ciselées.

Dîner : Soupe crémeuse à l'épinards. Recette différente, cette fois. Celle de Jennifer Cornbleet. Une très bonne soupe. J'ai garni ma portion de germinations de lentilles.

Souper : J'avais prévu un smoothie à l'épinards (fallait bien que j'en vienne à bout!!!) mais, comme il n'en reste plus, je crois que je m'offrirai ma traditionnelle salade "tout ce qui traîne" avec une délicieuse vinaigrette de... pesto, voyons!!! Ce pesto fait avec des noix de Grenoble l'été passé est sublimissime ! Rien à envier aux préparations avec produits laitiers.

Je suis de ces rares personnes qui n'aiment absolument pas les pignons de pin. Alors, mes pestos n'en contiennent pas. Et j'utilise des basilics variés pour la préparation de pestos tout aussi variés. Basilic pourpre, basilic au citron, à la cannelle... Chaque sorte crée un pesto différent, aux arômes subtils engageants.

Alors, y a-t-il d'autres fans de pesto??? Avez-vous un aliment ou une recette que vous répétez sans jamais vous lasser?

Leave a Reply