NoCopyPaste

Mariage ethnique

Au menu du petit-déjeuner ce matin, un savoureux smoothie aux bleuets sauvages. Nous les avons cueillis l'été passé et les avons congelés. C'était ma première aventure aux bleuets et ça été super amusant. Le terrain n'était pas facile, mais la compagnie était tellement agréable. J'y suis allée deux fois: la première fois, entre filles. La deuxième avec ma famille. On y retourne l'été prochain, c'est sûr! Et on a partagé la cueillette avec amis, famille et personnes ne pouvant s'y rendre.

Un (tout petit) inconvénient du crudivorisme en solo est qu'on est souvent prise avec des restants. Qui ne finisent plus de finir... Il me reste de la farce de mes sushis de mercredi. J'en avais fait des wraps hier, qui soit dit en passant, étaient savoureux! Aujourd'hui, je me suis confectionnée de jolis petits canapés sur mon support préféré: le concombre! Pour faire de la variété (quand même!), j'ai ajouté le jus d'un condiment indien (non cru) très relevé: un chutney lime-citron. Juste un goutte ou deux par canapé suffisait pour changer le goût de la tartinade complètement et donner du piquant à mes canapés! Alors, en deux temps trois mouvements, petit mariage improvisé de thaï et d'indien! Et c'était fantastique! Pour compléter le tout j'ai refait un mini-wrap inspiré de ceux d'hier, c'est-à-dire, de la tartinade des sushis de mercredi, des germinations et des oignons en lamelles. À s'en lècher les doigts!!! Et, pour ceux/celles que cela intéresse, oui, il reste encore de la tartinade! Qu'en ferai-je???

Une p'tite part de Gâteau aux carottes avec ça? Pourquoi pas!

Au menu ce soir, une salade Terre-et-mer, basée sur une recette de Woody Harrelson, trouvée sur un forum anglo, Raw Freedom Community. Je posterai, comme d'hab, sur mon forum si elle est bonne. Inutile de vous faire subir mes mésaventures crulinaires! En quelques mots, elle contient des algues, oignon, gingembre, champignons, carottes, poivrons... et est présentée sur un lit de laitue. Ça promet!

Leave a Reply