NoCopyPaste

Nouvelle année, nouvelle idée

J'ai cru qu'il serait utile, pour ceux et celles qui débutent, que je tienne un journal quotidien de mes repas en tant que crudivore nordique. Évidemment, ce que je mange me convient à MOI et pas forcément aux autres. Mais, pour quelqu'un qui débute, peut-être que ce sera moins intimidant que d'avoir une idée du menu des gens qui mangent selon les principes de l'alimentation vivante.

Je suis une maman très occupée. Le reste de ma famille ne partage pas mon menu. Cela occasionne un surcroît de travail, il va sans dire. J'ai, de plus, des problèmes de digestion assez sévères pour que je doive adapter mes choix alimentaires aux exigences de mon système. Sans entrer dans les détails moins intéressants et personnels, je tenais à le spécifier tout de même.

J'ai depuis très longtemps des tendances fortement hypoglycémiques aussi. Alors, le sucré, je n'aime pas tellement et il me le rend bien!

Alors, à partir d'aujourd'hui, je bloguerai ce qui paraîtra à mon menu, question d'en éclairer quelques-uns (unes).

Aujourd'hui, c'est ma journée JUS de la semaine. J'ai débuté ma journée avec un petit jus d'herbe de blé, suivi d'un jus de raisin, citron et gingembre pour petit-déjeûner. Pour dîner, j'ai pris un jus vert consistant de carottes, poivron vert et épinards. J'y ai ajouté du jus de pomme, parce que je n'aimais pas le goût. Ce soir, je prendrai un jus vert fait avec, entre autres, des germinations, pour conclure la journée. Si j'ai trop faim avant de me coucher, je prendrai un autre jus, fort probablement de carottes et pommes.

J'ai décidé récemment de faire l'essai d'une journée où je "mange" plus légèrement (en l'occurence, je bois du jus toute la journée). Je crois que cela aidera mon système digestif qui se remet lentement. Jusqu'à maintenant, j'aime bien. Je ne sais pas si cela pourra durer à l'été où je suis beaucoup plus active (vous devriez voir la grandeur de mon potager!!!) Mais j'en fais tout de même l'essai. Qui vivra verra.

En guise de conclusion, je vous prie de ne pas prendre ce qui figure à MON menu comme un guide quelconque de la façon idéale de manger. Je ne crois pas qu'il existe UN menu pour tout le monde. Chacun est différent et chacun doit adapter les beaux principes qu'il rencontre à sa réalité À LUI!

TRUC DU JOUR :
Pour tenir le cap en matière d'alimentation vivante (ou autre), un petit truc que je pratique depuis fort longtemps (mais je pensais être la seule à le faire jusqu'à tout récemment!) consiste à planifier son menu À L'AVANCE. Moi, je le fais à la semaine, selon les aliments disponibles, saisonniers, mes humeurs... Mais, pour la plupart, les gens font une planification journalière. Le matin, on écrit (dans son agenda, par exemple), ce qu'on planifie manger durant la journée. On peut ainsi prévoir les aliments à acheter au retour à la maison pour le souper et, peut-être aussi, pour le lendemain matin. On peut de cette façon, prévoir ce qu'il nous faut amener au travail pour ne pas succomber aux "fast-foods" ou aux sucreries vides de tout apport nutritionnel. La planification peut se faire le matin ou le soir d'avant. Nul besoin d'être élaborée non plus : une planification toute simple sera plus facile à suivre. S'il faut déshydrater des aliments à l'avance, notre planification nous y aidera. On saura quoi faire quand. Et en prime, on pourra aussi mieux planifier l'utilisation de nos victuailles (que faire de la pulpe des carottes qu'on a utilisées pour le jus, par exemple).

Je vous laisse à votre planification... Amusez-vous!

Leave a Reply